Le meilleur façon pour ripper des Blu-ray UHD 4K en vidéo et audio

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 08.04.2025, pour Astuces Multimédia

Êtes-vous toujours dérangé de ne pas savoir comment regarder des vidéos Blu-ray 4K sur votre téléphone ? Vous êtes au bon endroit !

Alors que le Blu-ray 4K remplace progressivement le Blu-ray traditionnel dans le domaine du multimédia avec sa meilleure expérience de visionnage, la demande pour les gens de ripper des Blu-ray 4K sur des appareils portables devient de plus en plus forte, et les rippers Blu-ray 4K voient le jour.

Par la suite, comment choisir le bon logiciel d’extraction pour vous-même est également devenu un problème. Mais ne vous inquiétez pas, continuez à lire car nous vous présenterons en détail un moyen pratique et fiable de ripper un Blu-ray 4K à travers cet article.

Comment ripper des Blu-ray 4K

1. Un Blu-ray 4K ripper sans perte au formats vidéo et audio populaires

AnyMP4 Blu-ray Ripper se distingue comme le meilleur logiciel pour ripper et convertir des Blu-ray UHD 4K pour Windows et Mac. Il permet de ripper en vitesse des disques Blu-ray 4K en vidéo et audio populaires, tels que des vidéos adaptées aus formats Instagram ou TikTok.

Avec ce puissant logiciel, vous pouvez convertir tous les Blu-ray en différents formats vidéo tels que MKV, MP4, WMV, etc. et même extraire des vidéos 4K/8K et des vidéos 3D. Il peut également ripper l’audio du Blu-ray en formats tels que MP3, WMV, etc. et le sortir de haute qualité.

AnyMP4 Blu-ray RipperWindowsMac

  • Convertir/Ripper Blu-ray en MKV, AVI, MP4, WMV, FLV ou d'autres formats vidéo populaires/HD/4K.
  • Extraire l'audio du disque Blu-ray et la convertir en formats audio populaires comme MP3, AAC, M4A, etc.
  • Éditer la vidéo Blu-ray avant de ripper Blu-ray.
  • Convertir Blu-ray pour les appareils portables à haute vitesse.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

2. Comment ripper des Blu-ray 4K avec AnyMP4 Blu-ray Ripper ?

AnyMP4 Blu-ray Ripper permet de ripper des Blu-ray UHD 4K dans tous les formats vidéo et audio sur des lecteurs et appareils multimédias. Dans ce guide suivant, nous vous montrons comment utiliser AnyMP4 Blu-ray Ripper.

Étape 1 : Télécharger et installer AnyMP4 Blu-ray Ripper

Tout d’abord, vous devez télécharger AnyMP4 Blu-ray Ripper et suivre la procédure de l’installation. Et après, il faut le exécuter sur votre ordinateur. Vous verrez ensuite l’interface comme l’image ci-dessous :

Interface de AnyMP4 Blu-ray Ripper

Étape 2. Charger un disque/dossier Blu-ray

Cliquez sur le bouton Commencer dans l'interface principale pour charger le disque Blu-ray que vous souhaitez convertir; ou sélectionnez dans la liste déroulante du bouton Charger Blu-ray en haute à gauche. Après avoir chargé le BD avec succès, vous verrez une page comme l’image ci-dessous et vous pouvez personnaliser les films à afficher en vérifiant la liste complète des titres. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.

Personnaliser l’affichage de BD

Étape 3. Sélectionner le format de sortie

Le format de sortie par défaut est MP4 H.264/HEVC, qui conserve la même qualité d'image et audio que le fichier Blu-ray d'origine. Si vous voulez ripper des Blu-ray 4K, vous pouvez cliquer sur le bouton déroulant de Format de sortie pour sélectionner le format vidéo, le format audio approprié ou le format adapté à l'appareil.

Sélectioner le format de sortie

Étape 4. Ripper Blu-ray 4K en vidéos

Pour ripper Blu-ray 4K en vidéos, il faut d’abord sélectionner un dossier de destination. Vous pouvez cliquer sur le bouton déroulant Enregistrer pour sélectionner. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Ripper Tout pour commencer à ripper.

Enregistrer et ripper Blu-ray 4K

3. 3 alternatifs des rippers Blu-ray 4K

À cause des différents besoins de rip, une question se pose : comment choisir le meilleur Blu-ray ripper qui répond à tous nos besoins ? Ci-dessous, nous présenterons 3 outils d’extraction différents et leurs fonctionnalités.

1. MakeMKV

MakeMKV est un outil fiable et connu avec lequel vous pouvez ripper un Blu-ray 4K en format MKV. Il conserve la plupart des informations et ne les modifiant en aucune façon. Vous pouvez profiter de 60 jours d’utilisation gratuite sur ce logiciel. Avec une fonction de décryptage intégrée, il est possible d’extraire tout le Blu-ray et le sortir de haute qualité.

Avantages

  • Il permet de sortir des fichier de qualité originale.
  • Ce logiciel est accessible pour beaucoup de systèmes comme Windows, Mac OS X et Linux.
  • La vitesse de convertir est aussi rapide que le lecteur peut lire les données.

Inconvénients

  • Toutes les fonctionnalités (y compris le décryptage et le traitement Blu-ray) sont gratuites seulement pendant la bêta.
  • Avec MakeMKV, il est impossible de ripper vers d’autres formats que MKV.
  • Il n’y a pas de fonctions d’édition ou de compression sur MakeMKV.
Interface de MakeMKV

2. DVDFab Blu-ray Ripper

Si vous voulez ripper un Blu-ray protégé, DVDFab Blu-ray Ripper est un bon choix car il peut ripper Blu-ray protégé en supprimant automatiquement toutes les protections courantes contre la copie de Blu-ray. Et grâce à sa Cloud Decryption Service, il peut également supprimer la protection des disques Blu-ray cryptés nouvellement achetés dans le serveur cloud.

Avantages

  • DVDFab est un logiciel tout-en-un. Vous pouvez non seulement utiliser DVDFab Blu-ray Ripper, mais aussi profiter des produits de copie, de conversion de création et de suppression si vous avez l’acheté.
  • Il permet de ripper des Blu-ray en vidéo sans perte et audio qui conduisent à lecture de qualité pour le home cinéma.
  • Doté des dernières technologies avancées d'accélération GPU, ce logiciel vous permet d'extraire un film Blu-ray standard en uniquement 15 minutes.

Inconvénients

  • Le processus d’ouverture de DVDFab Blu-ray Ripper sera toujours accompagné de nombreuses publicités ou promotions.
  • Bien que DVDFab Blu-ray Ripper offre une bêta gratuite de 30 jours, il est limité dans les formats de ripper.
Interface de DVDFab

3. HandBrake

Si vous souhaitez ripper des Blu-ray 4K gratuitement, essayez HandBrake. C’est un outil open-source, permettant de convertir des vidéos de presque n’importe quel format. Il peut ripper des Blu-ray 4K non protégés. Il est fiable, facile et rapide, existant sur plusieurs plate-formes : Windows, Mac et Linux.

Avantages

  • C’est un logiciel gratuit et open-source.
  • Il est accessible pour Windows, Mac et Linux.

Inconvénients

  • La documentation de HandBrake est seulement disponible dans deux langues (anglais et allemand).
  • L’interface d'utilisateur de HandBrake est assez complexe.
  • HandBrake propose seulement 3 formats de sortie (MP4, MKV et WebM).
Interface de HandBrake

4. FAQs sur les rippers Blu-ray 4K

1. Comment puis-je choisir un ripper Blu-ray 4K qui me convient ?

Avant de l’acheter, vous pouvez utiliser la version d’essai de chaque logiciel pour choisir. Nous vous recommandons AnyMP4 Blu-ray Ripper. Il est puissant, professionnel et facile à utiliser.

2. Est-ce que je puis lire des Blu-ray 4K avec un lecteur Blu-ray classique ?

Non, pour lire des disques Blu-ray 4K, il faut un lecteur Blu-ray 4K. Pour cette demande, nous recommandons AnyMP4 Blu-ray Player qui est capable de lire des vidéos 4K/1080p de manière fluide.

3. Est-ce que c’est possible de mettre un film Blu-ray sur une clé USB ?

La réponse est oui. À propose de la sauvegarde du film Blu-ray sur une clé USB, il faut définir la clé USB comme la destination de sortie avant d'extraire le disque ou dossier Blu-ray.

Conclusion

Cet article vous a donne la façon pour ripper un Blu-ray 4K. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous procurer AnyMP4 Blu-ray Ripper et suivre la procédure ci-dessus pour extraire votre Blu-ray UHD 4K. Et après, profitez vous des excellents vidéos Blu-ray 4K sur votre appareil portable !

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.