Harry Potter, c'est 7 romans qui ont donné naissance à 8 films (le dernier tome a été scindé en 2) et une pièce de théâtre généralement présentée comme la huitième histoire officielle, bien qu'elle se concentre sur la vie d'un fils du héros. Les romans ont été traduits en près de 80 langues.
C'est un phénomène éditorial qui a insufflé le goût de la lecture à toute une génération. Les films ont été un succès historique au box-office : c'est la deuxième franchise la plus rentable après celle de l'univers Marvel. Mais comment faire pour télécharger Harry Potter ? Cet article va vous proposer 3 stratégies différentes.
Si ce sont les livres qui vous intéressent, alors vous pouvez télécharger Harry Potter en version EPUB depuis un site web marchand comme Amazon ou certaine bibliothèque en ligne gratuite comme zlibrary. Si ce sont les films que vous souhaitez télécharger, vous les trouverez facilement sur des sites pour télécharger un film ou une série.
Pour gagner du temps, il peut être avantageux de commencer sa quête par un métamoteur de rechercher tel que JustWatch qui recense quel site de vidéo à la demande propose Harry Potter à la location ou la vente, en quelle définition et à quel prix. Il suffit de taper le début du titre dans la barre de recherche pour voir apparaître les titres disponibles puis à quel prix on peut les trouver.
La location permet de télécharger Harry Potter pour un temps relativement court : le fichier devient illisible quelques semaines après le début de la location ou 48 heures après le début de la première lecture. L'achat permet pour un budget environ 3 fois supérieur d'obtenir un fichier qu'on peut regarder autant de fois que l'on veut mais protégé contre la copie.
Du côté des définitions, on trouve surtout du SD et du HD (ce sont les définitions utilisées par les DVD) et de plus en plus du Full HD 1080p, voire même du 4K.
Télécharger Harry Potter va occuper de l'espace mémoire sur votre disque ou votre cloud. Étant donné les progrès des connexions Internet, on peut choisir la deuxième stratégie : au lieu de télécharger une copie du film, on s'abonne à un service de streaming.
Le coût mensuel revient à environ l'achat de 2 films, mais on a la possibilité de regarder Harry Potter autant de fois que l'on veut, du moins tant qu'il figure au catalogue du service. Attention toutefois, les catalogues évoluent dans le temps : ce qui est proposé aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, mais redeviendra disponible après-demain.
C'est au gré de la plateforme et des contrats qu'elle obtient. C'est donc une stratégie un peu plus risquée. Si donc vous préférez obtenir votre copie non protégée et facilement éditable du film, alors passez à la troisième stratégie.
AnyMP4 Screen Recorder est un enregistreur d'écran pour macOS 10.12 et Windows 11/10/8/7. Il peut capturer tout ce qui passe par la carte vidéo et la carte audio de l'ordinateur. Trouvez un moyen de diffuser le film sur votre ordinateur et vous pourrez facilement l'enregistrer dans le format, la définition et la qualité que vous voulez.
Vous aurez même des outils d'édition après la capture pour convertir ou compresser le fichier vidéo. Il peut même capturer l'écran d'un smartphone connecté en Wi-Fi au PC. C'est une excellente alternative pour télécharger Harry Potter qui peut aussi servir pour télécharger une vidéo YouTube en 4K.
Le mode d'emploi est très simple :
Étape 1. Préparer la lecture d'Harry Potter sur un ordinateur.
Étape 2. Lancer AnyMP4 Screen Recorder sur le même ordinateur.
Étape 3. Dans le menu "≡ / Préférences", ajuster les paramètres de sortie : format, qualité et dossier d'enregistrement.
Étape 4. Cliquer sur Enregistreur Vidéo.
Étape 5. Utiliser la souris pour délimiter un cadre autour de la vidéo à capturer (ou choisir le mode plein écran si la vidéo est diffusée ainsi).
Étape 6. Ajuster le Son Système sur ON, mais le Microphone sur OFF.
Étape 7. Cliquer sur REC et profiter du compte à rebours pour retourner dans le lecteur et commencer à lire le film.
Étape 8. Une fois la lecture achevée, stopper la capture (bouton carré rouge).
Étape 9. Dans l'écran suivant, découper la vidéo, puis cliquer sur Terminer.
1. Est-il légal d'enregistrer pour soi une copie privée ?
En France, on peut conserver une copie des œuvres dont on a payé les droits d'auteur.
2. Dans quel format AnyMP4 Screen Recorder peut-il capturer la vidéo ?
On peut choisir parmi MP4, WMV, MOV, MKV, WebM et aussi GIF.
3. Que faire si la vidéo capturée pèse trop lourd ?
Si jamais elle occupe trop d'espace mémoire (peut-être parce qu'elle est capturée dans une qualité trop fine), il est toujours possible de compresser une vidéo ultérieurement.
4. Comment transformer un extrait d'Harry Potter en GIF ?
Le plus simple est de capturer l'extrait directement au format GIF avec AnyMP4 Screen Recorder.
5. Où se trouve le film téléchargé ?
Il est soit dans le dossier téléchargement du service utilisé pour le télécharger, soit dans le dossier téléchargement de l'ordinateur. Si vous l'avez enregistré avec AnyMP4 Screen Recorder, alors il est dans le dossier défini à l'étape 3.
6. Que faire si mon appareil ne reconnaît pas le format de la vidéo téléchargée ?
Changez le format à l'aide d'un convertisseur vidéo HD.
Conclusion :
C'est bien sûr à vous de décider quelle stratégie utiliser pour enregistrer, regarder ou télécharger Harry Potter. Le freemium recommandé pour la capture, AnyMP4 Screen Recorder, offre 3 minutes d'enregistrement audio ou vidéo gratuit à vie. Sa licence est très peu onéreuse et sa boîte à outil offre aussi un convertisseur et un compresseur vidéo. C'est une application à essayer.