La série Stranger Things est une des œuvres les plus regardées dans le monde. Elle est la propriété de Netflix, la désormais célèbre plateforme de vidéo à la demande. Et Netflix semblent tenir beaucoup à sa série et il la protège vigoureusement. On trouve facilement toutes sortes de produits dérivés, dont quelques jeux vidéo. Mais l'acheter dans un coffret DVD ou même la télécharger sous forme de fichier vidéo, semblent complétement verrouillé. Comment contourner cela et télécharger Stranger Things pour soi ?
L'avenir n'est plus tant au téléchargement qu'au visionnage en direct. Auparavant la télévision nous imposait ses programmes. Mais on consomme la télé différemment aujourd'hui. C'est l'utilisateur lui-même qui décide quoi regarder et à quelle heure.
Si votre connexion internet est assez stable (ce qui est le cas dans la majorité des habitations française), la solution la plus simple et la moins chère est peut-être tout simplement de souscrire un abonnement à Netflix. Vous aurez alors accès librement à tout son catalogue vidéo directement sur votre télé, tablette, smartphone ou PC et vous pourrez regarder Stranger Things autant que vous voulez, sans l'enregistrer.
Toutefois, vous pourrez aussi télécharger Stranger Things directement dans l'application Netflix pour la regarder hors ligne en sélectionnant l'option "Téléchargement automatique" dans "Menu > Mes vidéos". Cependant, ce téléchargement est disponible tant que votre abonnement est valide.
La première solution pour télécharger Stranger Things est assez gourmande en espace mémoire et s'achève en même temps que la souscription à l'abonnement Netflix. Il existe donc une autre solution un peu plus souple et pérenne, qui permet de télécharger directement une saison entière en choisissant le format, les langues et les sous-titres et sans passer par l'application Netflix. Il s'agit de TunePat Netflix Video Downloader, une application payante pour Windows et macOS. Cette solution nécessite d'avoir un abonnement valide à Netflix pour pouvoir télécharger du contenu. Mais au moins vous ne perdrez jamais les fichiers.
Faites comme suit :
Étape 1. Lancer TunePat Netflix Video Downloader sur un ordinateur et se connecter à son compte Netflix.
Étape 2. Taper le titre "Stranger Things" dans la barre de recherche et cliquer sur le nom de la série.
Étape 3. Ouvrir les paramètres en haut à droite et définir le format de sortie.
Étape 4. Cliquer sur Télécharger (en haut au centre) et choisir les saisons et les épisodes à enregistrer.
Étape 5. Cliquer si besoin sur Téléchargement avancé pour choisir les langues et les sous-titres.
Étape 6. Cliquer enfin sur Télécharger en bas à droite. Les vidéos enregistrées le seront dans la bibliothèque.
Il existe une 3ème alternative encore plus souple. Au lieu de faire télécharger Stranger Things par un logiciel, on peut utiliser l'application AnyMP4 Screen Recorder pour l'enregistrer par soi-même. On a alors accès à plus de formats de sortie différents. C'est une application pour Windows 11/10/8/7 et macOS 10.12 ou supérieur relativement peu onéreuse. On peut facilement capturer un épisode entier durant sa diffusion sur ordinateur ou simplement un extrait qu'on pourra directement transformer en GIF ou annoter en temps réel.
Il faut faire comme suit :
Étape 1. Préparer la lecture de Stranger Things sur un ordinateur en laissant sur pause.
Étape 2. Ouvrir AnyMP4 Screen Recorder sur le même appareil.
Étape 3. Paramétrer la sortie dans le menu "
Étape 4. Cliquez sur Enregistreur Vidéo.
Étape 5. Ajuster le cadre en pointillé orange autour de la vidéo à capturer.
Étape 6. Mettre les sources audio Son Système sur ON et Microphone sur OFF.
Étape 7. Cliquer sur REC. Le compte à rebours de 3 secondes laisse le temps de lancer la lecture de l'épisode.
Étape 8. Un menu flottant va apparaître à l'écran. Cliquer sur le carré rouge pour stopper définitivement la capture et passe à l'écran suivant.
Étape 9. Découper au besoin la capture vidéo et cliquer sur Terminer.
1. Que faire si la vidéo téléchargée ne peut être ouverte sur un autre appareil ?
Utilisez un convertisseur vidéo HD pour la convertir vers un format compatible avec l'appareil ou réenregistrez-la avec AnyMP4 Screen Recorder dans ce même format compatible.
2. Quels sont les formats disponibles sur AnyMP4 Screen Recorder ?
On peut enregistrer en MP4, WMV, MOV, MKV, WebM et GIF. Son convertisseur intégré connaît quelques formats supplémentaires.
3. Où la vidéo capturée par AnyMP4 Screen Recorder se trouve-t-elle ?
Elle est enregistrée dans le dossier "Fichier de sortie" renseigné à l'étape 3.
4. Peut-on enregistrer avec l'outil Capture d'écran ?
Depuis Windows 11, l'outil Capture d'écran peut enregistrer des vidéos de l'écran, mais seulement en MP4. Sous Windows 10, il faut utiliser la fonctionnalité "Game Bar".
5. Peut-on enregistrer la vidéo avec QuickTime Player ?
Oui. Sous macOS, QuickTime inclut un outil "Nouvel enregistrement de l'écran".
6. Peut-on capturer l'écran sans aucun logiciel ?
On peut se servir d'un service web comme AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne.
7. Comment fabriquer un GIF animé à partir d'un extrait de Stranger Things ?
Faites-le avec l'application AnyMP4 Screen Recorder, en ayant paramétré le format de sortie sur GIF.
8. Existe-t-il des solutions gratuites pour télécharger Stranger Things ?
Il est difficile de répondre à cette question car l'offre évolue beaucoup dans le temps. Regardez du côté de l'article télécharger un film ou une série qui propose 5 sites gratuits qui la proposent peut-être.
Conclusion :
On l'a vu, télécharger Stranger Things n'est pas si facile. Il y a peu de solutions disponibles, en comparaison avec la plupart des œuvres cinématographiques ou télévisuelles récentes. Ici on a beaucoup aimé la solution avec AnyMP4 Screen Recorder, qui permet pour un prix très raisonnable d'enregistrer tout ce qui passe sur son PC et même sur un smartphone connecté en Wi-Fi au PC. Sa version gratuite permet de capturer 3 minutes, ce qui est largement suffisant pour faire un GIF. Et c'est aussi une très bonne solution pour se procurer d'autres contenus tout aussi protégés, par exemple télécharger une vidéo de France TV.