Comment faire pour télécharger de la musique sur iPhone sans passer par iTunes ? Quelles alternatives choisir ? Existe-t-il des solutions gratuites ? Cet article vous recommande 5 applications pour répondre à ce besoin et une solution très puissante pour enregistrer n’importe quelle musique diffusée sur une PC, un Mac ou un smartphone en qualité audio excellente. Il se conclura par une foire aux questions.
On trouve de nombreuses applications pour écouter gratuitement toutes sortes de musiques sur son iPhone. Il suffit souvent de l’installer et d’ouvrir un compte gratuit. Certaines proposent en plus la possibilité d’écouter sa musique hors ligne, par exemple lorsqu’on est en mode avion ou hors couverture réseau. Il faudra alors préalablement télécharger la musique sur son iPhone
Voici nos 5 applications préférées pour télécharger de la musique sur iPhone.
SoundCloud est la bonne application pour télécharger de la musique originale sur iPhone. C’est une plateforme collaborative de distribution audio en ligne, sur laquelle les plus de 40 millions de membres partagent et mettent en ligne toutes sortes de musique. Il y en a donc pour tous les goûts. L’inscription et le streaming sont gratuits, moyennant l’ajout ponctuel de publicité.
Mais l’utilisateur qui opte pour l’abonnement SoundCloud Go bénéficie d’un service sans publicité et du droit de télécharger de la musique sur son iPhone pour l’écouter hors ligne. Il propose un total hallucinant de plus de 320 millions de titres.
Spotify est une deuxième plateforme de distribution numérique qui vient d’Europe du Nord. C’est aussi au départ une application dédié à l’écoute de la musique en streaming, gratuitement (mais avec rajout publicité). L’utilisateur peut composer lui-même ses listes de lectures ou profiter de celles qui sont déjà proposées.
Toutefois Spotify lui aussi propose un abonnement Premium qui permet d’écouter ses listes de lectures préférées hors ligne. Cette façon de télécharger de la musique sur son iPhone ouvre l’accès à environ 60 millions de titres différents.
Le troisième site pour télécharger de la musique sur son iPhone est français. Deezer propose plus de 90 millions de titres différents (musique et podcast) tous issus d’un catalogue négocié avec les labels. La formule gratuite offre une écoute illimitée, mais entrecoupée de publicité. L’abonnement Premium, par contre, permet d’écouter sa musique sans publicité et de télécharger ses morceaux préférés pour une écoute hors connexion.
YouTube Music est le service principal de Google pour le streaming et l’achat de musique. Il a remplacé complètement Google Play Music. Même si c’est un service Google, il fonctionne sans problème pour télécharger de la musique sur iPhone.
On connaît bien YouTube et ses milliards de vidéos visionnées tous les ans. YouTube Music lui se concentre sur les clips vidéo. La version gratuite oblige à laisser l’application à l’avant plan pour écouter (elle s’arrête sinon). Mais son abonnement Music Premium permet d’écouter la musique en arrière-plan et aussi de télécharger ce que l’on aime.
La cinquième méthode est peut-être la plus naturelle : télécharger de la musique sur son iPhone grâce à Apple Music. On a alors à accès à un catalogue de plus de 100 millions de titres, 30 000 listes de lectures déjà préparées. C’est le service qui propose le plus grand catalogue de musique classique. L’abonnement au service permet d’écouter sa musique à la fois en ligne et hors ligne.
Pour tous ceux qui se demandent s’il n’y a pas un moyen de télécharger sa musique pour son iPhone sans passer par un abonnement Premium payant, essayez de l’enregistrer vous-même avec l’application AnyMP4 Screen Recorder, une application pour PC Windows 11/10/9/7 ou macOS 10.12 et supérieur.
Elle peut enregistrer en très bonne qualité tout ce qui est diffusé sur l’ordinateur sur lequel elle est installée ou sur un smartphone connecté au même réseau Wifi et vers le format que l’on veut parmi M4A ou AAC (les préférés d’Apple) et aussi MP3, OPUS, WMA, FLAC et WAV.
Voici comment faire :
Étape 1. Lancer AnyMP4 Screen Recorder et cliquer sur la tuile Enregistreur Audio.
Étape 2. Préparer la lecture de la musique à télécharger, mais en laissant sur Pause.
Étape 3. Retourner dans l’application et ajuster le Son Système sur ON et le Microphone sur OFF.
Étape 4. Cliquer sur REC.
Étape 5. Pendant le compte à rebours de 3 secondes, lancer la lecture de la musique à enregistrer.
Étape 6. Cliquer sur STOP pour arrêter et passer à la fenêtre de découpage.
Étape 7. Élaguer les éventuelles parties inutiles du début et de la fin.
Étape 8. Cliquer sur Terminer pour sauvegarder le tout et pouvoir ensuite le transférer vers l’iPhone.
Quel est le meilleur format audio pour télécharger de la musique sur iPhone ?
Le mieux est de télécharger son morceau de musique dans un fichier M4A.
Peut-on enregistrer sans installer de logiciel ?
Oui. On peut utiliser pour cela le service AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne. L’enregistrement se fait au format MP3, un format qui est lu aussi par un iPhone.
Que faire si la qualité de l’enregistrement n’est pas très bonne ?
Utilisez une application pour améliorer la qualité audio.
Comment télécharger la musique pour mon iPhone à partir d’un clip vidéo ?
Vous pouvez enregistrer le son avec AnyMP4 Screen Recorder, ou utiliser d’autres outils pour extraire le son de la vidéo.
Comment combiner plusieurs musiques en un seul fichier ?
Il suffit de concaténer les morceaux de musique les uns derrière les autres à l’aide d’un éditeur capable de fusionner l’audio, puis exporter le résultat au format M4A.
Conclusion
Les 5 applications suggérées offrent un catalogue de musique vraiment très étendu. Chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur. Pour ceux qui veulent faire l’économie d’un abonnement Premium ou ont besoin d’enregistrer des morceaux uniques, alors il y a AnyMP4 Screen Recorder. La qualité de la capture est excellente, on peut aussi capturer des vidéos, et on dispose en plus d’outils d’édition multimédia déjà incorporés dans l’application.