Une des premières fantaisies offertes par les téléphones portables fut de pouvoir ajouter de nouvelles sonneries ou même créer sa propre sonnerie de téléphone. On peut même programmer une sonnerie différente pour chaque numéro de son répertoire. C'est une bonne façon de savoir qui nous appelle sans même voir ce qui est inscrit sur l'écran de son smartphone et aussi d'attirer l'attention de son entourage, de révéler la musique que l'on aime ou ce que l'on pense intimement de son correspondant aux gens autour de nous sans que ledit correspondant ne s'en doute.
Cet article vous propose 3 stratégies différentes qui fonctionne très bien pour télécharger la sonnerie On s'en bat les couil, que l'on soit sur iPhone ou sur appareil Android.
Il existe plusieurs sites pour trouver directement la sonnerie que l'on veut, que ce soit pour télécharger une sonnerie pour iPhone au format M4R ou pour Android au format MP3. Car oui, suivant votre appareil, il faudra la télécharger dans le format que celui-ci utilise pour les sonneries.
Essayez par exemple le site en français SonneriePro.com qui propose plus de 100 000 sonneries téléchargeables aussi bien en MP3 qu'en M4R. il suffit de taper dans sa barre de recherche les premières lettres de l'expression "On s'en bat" et ladite sonnerie apparaîtra dans les propositions. En descendant la page on trouve ensuite un bouton Télécharger pour enregistrer localement la sonnerie.
Si jamais le site ci-dessus ne proposait plus la possibilité de télécharger la sonnerie On s'en bat les couil, alors vous pouvez en essayer d'autres, tels que SONNERIEFRANCE qui propose le téléchargement aussi bien en MP3 qu'en M4R ou encore SonneriesVIP, qui ne le propose qu'en MP3.
Télécharger On s'en bat les couil peut aussi se faire depuis YouTube. Si vous n'avez pas d'abonnement premium, vous ne pouvez normalement pas télécharger du contenu de la plateforme, sauf si vous utilisez un convertisseur YouTube en MP3. Il en existe en ligne et hors ligne, notamment l'application 4K Video Downloader+ qui existe tant pour Linux, que pour macOS, Windows et Android (peut-être bien tôt pour iOS ?). On peut télécharger ce que l'on veut en vidéo ou en audio vers les formats OGG, MP3 et M4A. Sa version gratuite autorise 30 téléchargements par jour.
Faites simplement comme suit :
Étape 1. Aller sur YouTube et rechercher la vidéo "On s'en bat les couil".
Étape 2. Copier le lien hypertexte de la vidéo (Sous la vidéo, toucher l'icône Partager puis Copier).
Étape 3. Ouvrir l'application 4K Video Downloader+ sur le même ordinateur ou portable.
Étape 4. Ajuster les paramètres de sortie (Audio, qualité Elevée, format et dossier d'enregistrement).
Étape 5. Cliquer sur Coller le lien et le téléchargement commencera automatiquement. Le fichier se trouve dans le dossier "Enregistrer dans", spécifié dans la barre des paramètres.
Enfin, on peut aussi choisir de ne pas télécharger On s'en bat les couil, mais plutôt de l'enregistrer par soi-même, comme on le faisait dans les années 1980 avec un bon vieux magnétophone à cassette. Sauf que cette fois la qualité sera bien meilleure, puisqu'on va utiliser l'application AnyMP4 Screen Recorder.
AnyMP4 Screen Recorder fonctionne sur PC Windows 11/10/9/7 ou macOS 10.12 et supérieur et peut capturer le son système (celui d'un lecteur multimédia) et aussi le son du micro (en en supprimant les bruits parasites). Il peut le faire directement en MP3 ou M4A et il possède aussi un convertisseur pour changer le format en M4R (le format des sonneries pour iOS).
Voici son modus operandi :
Étape 1. Préparer la lecture du titre à enregistrer, par exemple depuis YouTube, mais en laissant sur pause.
Étape 2. Ouvrir AnyMP4 Screen Recorder sur le même ordinateur et cliquer sur Enregistreur Audio.
Étape 3. Régler le Son Système sur ON et le Microphone sur OFF (ou inversement, suivant la source que l'on veut capturer).
Étape 4. Cliquer sur REC et profiter du compte à rebours de 3 secondes pour lancer la lecture de la musique au bon moment.
Étape 5. Cliquer sur STOP à la fin du morceau pour passer à la fenêtre de sauvegarde.
Étape 6. Cliquer sur Terminer. C'est dans la fenêtre suivante, colonne de droite, qu'on trouve le Convertisseur Fichier.
1. Plus généralement, comment transformer n'importe quelle vidéo en sonnerie ?
Regardez les explications de cet article pour extraire le son de la vidéo.
2. Peut-on enregistrer sans installer de logiciel ?
On peut le faire avec AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne. Mais il ne connaît que le format MP3.
3. Que faire si la qualité de l'enregistrement est mauvaise ?
Référez-vous à cet article qui explique comment améliorer la qualité audio.
4. Comment ajouter sa voix à la sonnerie ?
On peut facilement s'enregistrer par-dessus la musique pour créer une sonnerie vraiment unique. Par exemple avec AnyMP4 Screen Recorder, il suffit de mettre le Son Système et le Microphone tous les 2 sur ON, d'ajuster le volume de l'un par rapport à l'autre et de s'enregistrer pendant la diffusion du morceau.
5. Comment changer le format MP3 en M4R ?
Voyez cet article qui explique comment convertir MP3 en M4R.
Conclusion:
Finalement on peut dire que télécharger la sonnerie On s'en bat les couil est une tâche assez facile et les solutions gratuites de cet article sont toutes satisfaisantes. L'application AnyMP4 Screen Recorder a le mérite d'en proposer plus sans exiger d'acheter une licence : on peut capturer gratuitement 3 minutes de vidéo ou d'audio, s'enregistrer par-dessus la musique pour créer une sonnerie vraiment unique ou encore convertir vers d'autres formats, etc. Si vous êtes sur PC ou Mac, elle vaut vraiment la peine d'être testée