Lorsque vous voulez transférer des morceaux musique WMA vers votre téléphone portable, iPod, ou d'autres lecteurs audio, on pourra contacter que les audio WMA sont protégées par DRM et ne peuvent pas être transférées.
Quelle est la protection DRM ? Le nom complet de DRM English est Digital Rights Management, qui est la technologie de protection du chiffrement des droits d'auteur numériques. Le fichier DRM a généralement besoin d'un fichier de licence et d'informations de clé DRM chiffrées, donc le programme qui est protégé par DRM, même s'il est téléchargé et enregistré par l'utilisateur, il ne peut pas être lu sans la vérification et l'autorisation du centre d'autorisation de programme numérique, protégeant ainsi strictement les droits d'auteur du programme.
Alors, comment enlever la protection DRM sur WMA ?
Le moyen plus facile de supprimer DRM consiste à enregistrer le fichier WMA protégé en MP3 ou d'autres formats audio populaires. Ici, nous allons présenter des étapes détaillées à l'aide d'AnyMP4 Screen Recorder, qui nous permet d'enregistrer des fichiers audio plus rapidement et sans perte de qualité.
Après avoir téléchargé et installé l'enregistreur WMA sur l'ordinateur, ouvrez ce programme et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur l'interface pour lancer l'enregistreur audio WMA.
Activez la source audio « Son Système » via faire glisser le curseur vers droit pour capturer l'audio WMA.
Cliquez sur le bouton « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage situé en haut à droit de l'interface, et sous l'onglet Sortie, choisissez MP3 comme le format de cible et définissez l'emplacement de stockage de fichier de sortie.
Cliquez sur « REC » et lisez l'audio WMA pour précéder à l'enregistrement. Attendez un peu, cliquez sur le bouton « Arrêt » pour terminer la capture audio et nous pourrons obtenir les fichiers MP3 et achever la suppression de la protection DRM de fichier WMA.
Note : Vous pourriez également utiliser un enregistreur audio en ligne pour enlever la protection de DRM sur WMA, par exemple, AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne.
Graver des fichiers WMA sur CD par Windows Media Player est aussi un moyen efficace d'enlever la protection DRM.
Étape 1. Ouvrez Windows Media Player et insérez un CD vierge dans le lecteur de l'ordinateur.
Étape 2. Cliquez sur l'onglet Graver située en haut à droit sur l'interface de Windows Media Player, et il s'affichera ensuite une liste gravure.
Étape 3. Mettez un fichier ou plusieurs fichiers WMA que vous voulez supprimer la protection DRM dans la liste de gravure.
Étape 4. Cliquez sur le bouton Graver la liste. Et puis, appuyez sur le bouton alt sur le clavier. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur Outil > Options.
Étape 5. Sous l'onglet Extraire de la musique, sélectionnez MP3 comme le format et cochez la case Ripper CD automatiquement.
Étape 6. Mettez le curseur Qualité du son dans Haute Qualité et cliquez sur Appliquer pour extraire les fichiers musicaux du CD et les convertir en MP3. Après cela, on pourra obtenir des morceaux sans la protection DRM.
Conclusion:
Voilà le processus facile de supprimer la protection DRM de WMA. Par ailleurs, en tant qu'enregistreur efficace, AnyMP4 Screen Recorder nous permet également d'enregistrer une audio en streaming et de enregistrer une vidéo en ligne.