Quelles sont les données les plus importantes dans un iPhone ? Pour moi, je pense que c'est bien les contacts. Après tout, ce sont les contacts qui rapprochent le lien entre les proches, les partenaires des affaires, des services de gouvernement et le peuple, etc. Pour protéger les contacts importants d'être perdus par accident comme une suppression incorrecte ou un plantage du téléphone, etc. ce serait mieux de faire une sauvegarde iPhone régulière.
De plus, on peut mettre de plus en plus de contacts sur iPhone jusqu'à un jour, où vous allez trouver qu'ils ont déjà occupé trop d'espace sur votre iPhone. Si vous ne voulez pas tous les supprimer, vous pouvez choisir à sauvegarder des contacts iPhone.
Maintenant, les plus grands opérateurs du téléphone offrent le service de récupérer les contacts iPhone sur leur site, y compris Orange et SFR. Vous pouvez vous connecter à leur site lorsque vous voulez visionner les contacts sauvegardés. Or, il faut un compte sur le site, et en tenant compte de la sécurité de vos informations privées et importantes, on vous conseillerait plutôt de sauvegarder vos contacts iPhone sur votre propre PC. Dans cet article, on va vous présenter deux façons de les sauvegarder tout en sécurité.
AnyMP4 Transfert iPhone Pro est un logiciel de transfert des données iPhone professionnel, qui permet de transférer des données entre l'appareil iOS (iPhone/iPad/iPod) et l'ordinateur, ou entre les appareils iOS différents. Après le dernier renouvellement, il supporte bien le dernier iOS 13 et iPhone 11/11 Pro/X/XS/8/8 Plus.
Étape 1. Lancer Transfert iPhone Pro sur votre ordinateur
Installez et ouvrez Transfert iPhone Pro sur votre ordinateur, connectez iPhone avec un câble USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver votre iPhone sur l'interface du programme.
Étape 2. Sauvegarder les contacts iPhone sur votre PC
Maintenant, juste cliquez sur le bouton « Appareil vers PC » sur l'interface principale, cochez « Contacts », et puis cliquez sur « Démarrer » pour sauvegarder les contacts iPhone.
Si vous voulez juste exporter une partie des contacts, cliquez sur l'option « Contacts » parmi toutes les catégories sur l'interface principale. Vous pouvez trouver la liste des contacts dans votre iPhone sur l'interface du programme. Cochez les contacts et cliquez sur « Exporter vers le PC » pour y arriver.
Note: De plus, ce programme possède encore beaucoup d'autres fonctions. Sélectionnez un contact, vous pouvez voir le détail dans la colonne à droite. Ici, il vous permet aussi de modifier ou supprimer un contact. En outre, il est également capable de nous aider à créer une sonnerie pour iPhone.
iTunes est un logiciel lancé par Apple pour gérer les données sur vos appareils OS et iOS. Voici le guide étape par étape:
Étape 1. Ouvrir iTunes sur votre ordinateur
Lancez iTunes sur votre ordinateur, et puis, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Vous allez voir la petite icône de votre iPhone en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes.
Étape 2. Sauvegarder les contacts iPhone avec iTunes
Cliquez sur « Résumé » sous « Réglage ». Dans la zone « Sauvegardes », cochez « Cet ordinateur » et puis cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant ». Attendez un peu, la durée dépend de la quantité des données sur iPhone.
Note : De cette façon, vous pouvez bien sauvegarder les contacts avec succès. Or, vous ne pouvez pas lire ces contacts directement sur votre PC. De plus, cette méthode ne vous permet pas de sauvegarder des données de manière sélective. Il doit sauvegarder tous les types de données iPhone sur l'ordinateur. Donc, nous vous conseillerions plutôt de sauvegarder les contacts iPhone par le premier moyen avec un logiciel de transfert plus simple à manipuler.
Conclusion:
Voilà les façons détaillées de sauvegarder des contacts iPhone sur PC. Ici, nous vous conseillerions d'utiliser la première méthode, puisqu'elle nous permet de sauvegarder sélectivement des données iPhone. En outre, si vous voulez transférer des données entre deux appareils iOS, comme transférer des contacts entre deux iPhones, le logiciel a aucun risque de perdre des données, mais iTunes dispose de ce risque.